• Moyens opérationnels

Le Bonsens livre!

La principale réticence à l’approvisionnement local des restaurations collectives est la préparation et l’acheminement des produits.
Une hérésie, puisque de la fourche a la fourchette, il n’y a qu’un pas !
Le Bonsens s’engage dans un développement mutualisé de la logistique, de la transformation et de moyens mobiles afin de répondre aux besoins des cantines et des producteurs.

Le Bonsens optimise le prêt à l’emploi et une solution clé en main !

La restauration collective comme toute entreprise doit maîtriser les coûts en personnel et ses investissements en matériels pour assurer la transformation de produits bruts venus du producteur (lavage, épluchage, découpe, conditionnement …).

Quant aux producteurs s’ils veulent assurer la livraison, le temps passé et les moyens nécessaires deviennent un frein à sa productivité et donc à sa juste rémunération.
Le Bonsens réagit et accompagne la création de plateformes de transformation des produits et la mise en place de points de massification opérationnels à l’échelle de chaque territoire.

Chaque fournisseur dépose ses produits dans des points de massification à proximité qui donnent lieu, si nécessaire à une transformation qui optimise l’utilisation des denrées alimentaires.

Mangez local et solidaire !
Le Bonsens c’est un sourire pour tous !